Comment Faire un Support Téléphone ?

de lecture

Comment construire un support pour ton smartphone ?

Nous ne sommes malheureusement, pas à l’abri d’un re-confinement, en attendant des jours plus gai, je te donne non seulement une astuce pour construire toi-même ton propre support pour ton smartphone, mais aussi à compléter ta liste d’activités manuelle et créatives à faire en solo, ou en famille. Ce support sera pratique pour poser ton téléphone, et sera le nouvel objet déco hand-made de ton appart !!

Ne t’inquiète pas, concernant le matériel il ne te faudra pas grand-chose (et là tu marques 1 point pour l’environnement 😉 ) :

-          Rouleaux de papiers toilettes ou rouleaux de papiers sopalins vide

-          Un cutter

-          Du ruban adhésif

-          De la peinture (pour les enfants)

-          Un marqueur

-          4 punaises

 

Dans un premier temps :

  1. Pose ton smartphone sur le rouleau, prends ton marqueur et fais le tour du téléphone, cela te permettra de faire ton découpage correctement.
  2. Ensuite colle du ruban adhésif tout autour de ton rouleau, tu peux donc laisser place à ta créativité et faire un support à ton goût (mettre des gommettes, autocollants en diamants etc.…) les enfants adorent ça !!
  3. Lorsque tu as terminé, pose ton rouleau 5 min, le temps qu’il faut que tous les éléments soient bien posés, et que rien ne tombe.
  4. Prends ton cutter, et coupe la partie que tu as dessiner avec ton marqueur.
  5. Enfin, prends tes 4 punaises, que tu vas mettre juste en dessous de ton rouleau, tu les positionnes de chaque côté, et de façon oblique car cela te permettra de maintenant ton support.

Pose ton smartphone, et voilà c’est fait !!

 

Voici un modèle de support, que je trouve génial. En dehors de cet exemple il existe de multiple manière de créer un support, en utilisant du carton, bâtonnets de glace, prendre un carton de colis, découper une page de magazine etc.… Tout est possible, c’est une façon ludique, de créer un objet utile, et de contribuer à faire un geste pour l’environnement, en recyclant tous les matériaux que vous stockez chez vous. Bien-sûr si vous êtes manque d’inspiration, ou que vous ne savez pas par où commencer je vous invite tous à regarder des tutos sous forme de vidéos, qui vous donnerons pleins d’astuces ou bien regarder des images de support crée sur Pinterest, afin d’avoir quelques idées de ce que vous souhaiteriez créer !

A vos créations !! et prenez soin de vous et de vos proches !!!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés